L’île aux chants mêlés – Compte-rendu du spectacle par les élèves de NSA

L’itinéraire pour aller au théâtre

On sort du collège Molière. Tourner à gauche. Tourner à droite. Aller tout droit. Tourner à gauche dans la rue Raspail. Au carrefour tourner à gauche. On est arrivé au théâtre.

La salle de théâtre est à Ivry. C’est une salle de théâtre. Nous avons monté sur les escaliers pour voir la scène. Ensuite nous nous sommes assis sur les fauteuils rouges. Les projecteurs sont accrochés sur le plafond. Il y a des décors sur la scène. La salle de théâtre est belle, les fauteuils sont rouges. Dans la salle du théâtre on voit les fauteuils, on voit les projecteurs pour allumer la lumière, on voit toute la scène.

Dans la salle de théâtre il y a des comédiens et des chanteurs.

Les chansons parlent de la motivation et la tristesse, le courage et la passion. Et ça donne beaucoup des idées à nous les générations futures et aussi c’est les chansons qui font réfléchir. C’est les chansons qui parlent des travailleurs et aussi ça parle de la liberté des esclaves et c’est des chansons qui font beaucoup pitié très souvent.

Les chansons du spectacle viennent des continents américain et africain. C’était les chansons des esclaves quand ils travaillaient. Les pays de cette chanson existent : la Jamaïque, Hawaï, la Réunion, le Mississippi, La Louisiane.

La dame joue de la guitare. On voit les instruments de musique.

J’ai aimé la musique. Ma chanson préférée c’est « À la claire fontaine ». (Abdoulaye et Abdul)

On nous a bien accueillis et ils sont gentils. (Aïcha)

Ma chanson préférée c’est la chanson des bananes. (Raïcha)

J’aimais la chanson de la petite maison. (Mohamed-Ali)