Ma journée au Mont saint Michel

SORTIE AU MONT SAINT MICHEL — LUNDI 11 MAI 2015

                                 

Cinquante élèves de 5e B, C et D ont participé, lundi 11 mai 2015, à une journée au Mont Saint Michel.

Au programme de cette journée :

Le matin : découverte des nouveaux aménagements de la baie du Mont avec des guides de l’association des Chemins de la baie. Après un petit bain de boue pour les pieds dans le Couesnon pour les plus courageux, les élèves ont partagé un pique-nique sur une des nombreuses terrasses du rocher. Une vue imprenable sur la Normandie et la Bretagne !

L’après-midi : c’est parti pour un grand jeu de piste par équipe dans l’abbaye. Les élèves se sont confrontés aux nombreux énigmes et défis imaginés par leurs professeurs. Ils ont été observateurs, perspicaces et assez débrouillards pour interroger les touristes, en anglais, en mimant ou dessinant.

Un grand bravo à tous pour cette journée et un grand merci aux touristes qui ont aidé nos élèves dans cette course infernale !

 

Paroles d’élèves : “Le Mont saint Michel, c’était bien. on a visité l’abbaye, on a parlé à des personnes en différentes langues, on a partagé une belle expérience. C’était super bien.” (Rahhavi, 5eC)

“On a trouvé cette sortie très intéressante. On a parlé avec des gens d’autres pays en anglais. C’était super ! A refaire ! Une expérience inoubliable !!! On a même eu la chance de rencontrer un moine !” (Lydia et Léa, 5eD)

“Le mont saint michel, c’était difficile à monter comme une échelle.” (Raphaël, 5eC)

“Notre moment préféré, c’est quand on a mis les pieds dans la vase et on a bien aimé le jeu de pistes également.” (Fatouma et Wassa, 5eD)

“La mer était froide.” (Sega et Rajithan, 5eD)

“Le Mont Saint Michel : une ville à aller visiter impérativement, c’est un site touristique très chaleureux et accueillant. Pour notre part, nous avons adoré la découverte de l’abbaye, les touristes venant de partout ont été gentils. Le moment que nous avons préféré est lorsque on a marché dans la boue. C’était très sale.” (Marie-Astrid et Soungoura, 5eD)

 

 Thumbnail image   Thumbnail image